Aller au contenu principal
Fermer

Burberry: Reprise des ventes en octobre malgré les fermetures de magasins
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 10:51

BURBERRY: REPRISE DES VENTES EN OCTOBRE MALGRÉ LES FERMETURES DE MAGASINS

BURBERRY: REPRISE DES VENTES EN OCTOBRE MALGRÉ LES FERMETURES DE MAGASINS

LONDRES (Reuters) - Burberry a annoncé jeudi une reprise de ses ventes en octobre qui ont également baissé moins que prévu au cours du trimestre passé, après avoir été impactées par la crise du coronavirus.

Les analystes s'attendaient à une baisse des ventes à magasins comparables de 12% au deuxième trimestre de l'exercice décalé 2020-2021 alors que le groupe de luxe britannique a fait état d'un repli de seulement 6%, notamment grâce à une croissance à deux chiffres en Chine continentale, en Corée et aux États-Unis au cours de cette période.

"Alors que le virus continue à avoir un impact sur les ventes dans la région EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique), au Japon et en Asie du Sud-Pacifique, nous sommes encouragés par notre reprise générale et la forte réaction à notre marque et à nos produits, en particulier parmi les nouveaux clients et les jeunes", a déclaré Marco Gobbetti, directeur général de Burberry.

Burberry a publié un chiffre d'affaires de 878 millions de livres (982 millions d'euros) pour les six mois se terminant le 26 septembre, en baisse de 31% par rapport à l'année précédente, un résultat cependant meilleur que prévu par les analystes.

Son bénéfice d'exploitation ajusté a chuté lui de 75%, à 51 millions de livres.

Si 10% des magasins Burberry dans le monde sont fermés à la suite de nouvelles mesures de confinement en Europe, notamment à Londres et à Paris, la marque a précisé qu'elle attirait de nouveaux consommateurs plus jeunes.

Burberry a déclaré qu'en conséquence, elle avait décidé de réduire les démarques qui auraient constitué un manque à gagner pour le second semestre de son exercice financier.

A la Bourse de Londres, le titre Burberry gagnait 2,7% dans la matinée.

(Paul Sandle, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 336,250 GBX LSE +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des images publiées par les médias officiels nord-coréens montrent ce qui est présenté comme les débris d'un drone sud-coréen abattu ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:37 

    La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite

  • Des policiers fédéraux interpellent une personne près d'un bâtiment fédéral à Minneapolis, le 9 janvier 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:53 

    Les élus démocrates de Minneapolis ont fustigé vendredi l'administration Trump après la mort d'une femme tuée par un agent fédéral de l'immigration, un événement qui provoque une vive émotion et des manifestations à travers le pays appelant au départ de ces policiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...